Voyages de groupe

Étant une des plus grandes agences de voyage au monde, JTB possède une force de négociation qui permettra à votre voyage d’avoir ce quelque chose d’inoubliable.

Notre processus organisationnel signifie que c’est vous qui prenez les décisions finales, tandis que JTB gère le déroulement du voyage au jour le jour.

Exemple d'itinéraires

    SEJOUR DE 12 JOURS / 10 NUITS

    TOKYO – KANAZAWA – GIFU – KYOTO – NARA – KOYASAN – OSAKA

    Jour1 : Envol vers le Japon

    Décollage de votre vol en direction de Tokyo.

    Jour2 : Bienvenue à Tokyo !

    Accueil à votre arrivée par un guide francophone, puis découverte de Tokyo et son histoire : le quartier traditionnel d’Asakusa avec le temple Senso-ji et la ruelle commerçante Nakamise, le musée Edo Tokyo retraçant l’histoire de la capitale. Après le déjeuner, une balade dans le quartier préservé de Yanaka et une visite de la place du Palais impérial viendront compléter cette première journée.

    Jour3 : Poursuite de la découverte de la capitale

    Faites l’expérience des transports en commun de Tokyo et partir à la découverte du Tokyo moderne et déjanté.
    Vous explorez les quartiers d’Akihabara, « la ville électrique » et ses magasins dédiés aux mangas et aux cosplay, ses boutiques d’électronique, montez au sommet de la mairie de Tokyo pour admirer l’immensité de la mégalopole, de la baie de Tokyo jusqu’au Mont Fuji.
    L’après midi sera consacrée aux quartiers d’Harajuku, paradis de la jeunesse tokyoïtes férue de cosplay et de la culture pop, à l’avenue Omotesando surnommée « les Champs Elysées » japonais, et au sanctuaire Meiji caché au cœur du plus grand parc de Tokyo.
    La journée se termine par la visite de Shibuya et son carrefour le plus célèbre du monde.

    Jour4 : Escapade au Mont Fuji

    Départ matinal en bus pour la région du Mont Fuji.
    Tout commence par la visite de Kawaguchiko et son musée unique dédié aux kimonos de l’artiste Itchiku Kubota. Puis, vous empruntez la route longeant le Mont Fuji, en direction de Hakone, plus au sud, pour une visite de la vallée d’Owakudani et ses fumerolles.
    Détendez-vous pendant une petite croisière sur le lac Ashi, véritable miroir du Mont Fuji, avant une dernière visite : le musée Sekisho, qui retrace l’histoire de la ville d’Hakone, étape de l’ancienne route reliant Tokyo et Kyoto.
    Après les visites, retour à Tokyo et diner dans un restaurant local.

    Jour5 : Kanazawa

    De bon matin, vous quittez Tokyo à plus de 300km heure à bord d’un des derniers Shinkansen mis en service, qui traverse les Alpes japonaises jusqu’à la ville de Kanazawa.
    Vous flânez dans l’un des 3 plus beaux jardins du japon, le Kenrokuen, la villa Seisonkaku du clan Maeda et enfin dans le quartier des samurais de Nagamachi.

    Jour6 : Route vers le Sud et nuit en ryokan

    En route pour le village de Shirakawago, classé à l’Unesco pour ses maisons traditionnelles parfaitement conservées, faites un arrêt et visitez une authentique fabrique de papier Washi. Après le déjeuner, toujours plus au sud, vous arrivez à Seki pour la visite de son musée dédié aux forgerons de sabres japonais. Cette étape particulière vous permettra de faire l’expérience d’un ryokan, hébergement traditionnel où vous dormirez à la japonaise sur un futon. Selon la saison, possibilité d’assister le soir à la pêche au cormoran.

    Jour7 : Arrivée à Kyoto

    Un voyage au Japon se doit d’inclure la visite d’un château féodal.
    Avant de rejoindre Kyoto, arrêtez-vous sur les rives du lac Biwa pour une visite d’un des rares châteaux originaux de cette époque, le château d’Hikone.
    Dernière étape sur la route de Kyoto, le musée Miho, une perle architecturale parfaitement intégré dans les montagnes de Shiga.
    Enfin, arrivés à Kyoto, une balade le long du chemin de la philosophie, célèbre pour sa multitude de cerisiers, et la découverte du quartier traditionnel de Gion concluront cette belle journée de Kyoto, le musée Miho, une perle architecturale parfaitement intégré dans les montagnes de Shiga.

    Jour8 : Les merveilles de Kyoto

    Aujourd’hui, vous visitez les temples emblématiques de Kyoto : Le temple Ryoanji et son jardin zen, le temple Kinkakuji et son pavillon recouvert d’or, le temple Kiyomizu et sa terrasse en bois unique, le temple Sanjusangendo et ses 1001 statues de la déesse Kannon.
    En option, ponctuez cette journée par une cérémonie du thé dans un temple.

    Jour9 : Nara, l’ancienne capitale

    Tous les sites visités ce jour sont classés au Patrimoine de l’Unesco !
    Vous commencez par un incontournable de Kyoto, le château Nijo avant de partir pour la ville de Nara, qui fut la capitale du Japon de 710 à 784.
    A mi-chemin entre Kyoto et Nara, se trouve la ville d’Uji, réputée pour son excellent thé et le temple Byodoin. Après cette courte visite, vous arrivez finalement à Nara pour un déjeuner bien mérité. L’après-midi est consacrée à la visite de la ville de Nara, en commençant par l’emblématique temple Todai-ji. Il s’agit de la plus grande structure en bois du monde, abritant un bouddha géant, qui même assit mesure près de 18 mètres de haut. Au fil de la balade dans l’immense parc de Nara, vous côtoyez les daims en liberté.

    Jour10 : Koyasan, la cité monastique

    Situé à environ 2h30 de route de Nara, le Koyasan est un site sacré du bouddhisme japonais, fondé en 816 par Kobo Daishi.
    A 900 mètres d’altitude, quelques 120 temples qui constituent la cité aujourd’hui.
    Au programme le cimetière Okunoin, au coeur d’une forêt de cèdres géants plusieurs fois centenaires voire millénaires. Ce cimetière est considéré comme le site le plus sacré du Mont Koya.
    Environ 200 000 tombes sont disséminées sur le site, et c’est aussi le lieu où se trouve le mausolée de Kobo Daishi.
    Vous complétez l’expérience par une nuit dans un des temples de la cité, qui accueillent pèlerins et touristes de passage. Dégustez la cuisine végétarienne des moines pour un dîner traditionnel.

    Jour11 : Osaka, ville jeune et dynamique

    Les lève-tôt auront la possibilité d’assister à la prière du matin, vers 6 heures du matin avant le petit-déjeuner.
    Il faut environ 2h30 pour rejoindre le centre ville d’Osaka depuis le Mont Koya.
    L’après midi sera consacrée à la découverte d’Osaka, ses quartiers typiques comme Shinsekai et ses fameuse brochettes pannées kushikatsu, ou encore Umeda pour un peu de shopping.
    La journée se termine par une promenade à Dotonbori, célèbre pour ses panneaux publicitaires immenses qui s’illuminent le soir venu.

    Jour12 : Départ

    Petit déjeuner puis check out.
    Transfert à l’aéroport d’Osaka KIX en autocar avec votre guide francophone.
    Vol pour Paris.

    SEJOUR DE 10 JOURS / 8 NUITS

    OSAKA – HIROSHIMA – OKAYAMA – KYOTO – TOKYO

    Jour1 : Envol vers le Japon

    Décollage de votre vol en direction de Tokyo.

    Jour2 : Arrivée à KIX – Osaka

    Arrivée à l’aéroport du Kansai International.

    Accueillis par votre guide francophone vous prenez la route d’Osaka en véhicule privé.

    Après la visite du sanctuaire Sumiyoshi Taisha, classé trésor national, vous dégustez votre premier repas typique japonais. Une petite balade dans le parc du Château d’Osaka pour vous mettre au vert vous attend après votre repas.

    Enfin, vous prenez de la hauteur en profitant de la superbe vue qu’offre l’Umeda Sky Building et son jardin flottant. Pour terminer cette après-midi, temps libre dans le célèbre quartier de Dotonbori où son canal se pare de ses plus beaux néons publicitaires et échoppes de « street-food » à longueur de journée.

    Cette journée s’achève dans votre hôtel à Osaka, où vous profitez d’un repos bien mérité.

    Jour3 : Osaka – Himeji – Hiroshima

    Ce matin vous prenez la direction de Himeji où son château blanc mimant l’envol d’un héron blanc vous accueille.

    Enfin, vous partez vers Hiroshima qui vous reçoit pour la nuit. A votre arrivée, vous arpentez non sans émotion le Parc du Mémorial de la Paix avant d’arriver à votre hôtel.

    Jour4 : Hiroshima – Miyajima – Okayama

    Départ de l’hôtel en véhicule privé pour le port de Miyajimaguchi.

    Après une traversée en ferry, vous posez les pieds sur l’île de Miyajima, où son torii (portique vermillon) trône au milieu de la mer. Vous visitez le fameux sanctuaire d’Itsukushima avant de retourner à Hiroshima. Pour le déjeuner vous appréciez la spécialité locale, les okonomiyaki (sorte d’omelette).

    L’après-midi, vous prenez la route de votre prochaine étape, Okayama. Vous achevez votre journée en beauté avec la visite du jardin Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins du Japon.

    Jour5 : Okayama – Kyoto

    Vous prenez le chemin de Kyoto en véhicule privé.

    Après le déjeuner, vous visitez le sanctuaire Heian l’un des symboles les plus connus de Kyoto. Puis vous profitez d’un temps libre dans le marché Nishiki, où la vie locale s’anime au rythme des échoppes de nourritures et de produits artisanaux locaux. Vous terminez par une balade dans le vieux quartier de Gion où il n’est pas rare au détour d’une ruelle de croiser une geisha.

    Jour6 : Kyoto

    Votre exploration de l’ancienne capitale impériale continue avec la visite du temple Kinkakuji et son célèbre pavillon d’or.

    Juste à côté, vous découvrez le temple Ryoanji et son jardin de zen de pierre.

    Suite de la visite l’après-midi dans le Château de Nijo et moment zen dans le temple Kodaiji avec une cérémonie du thé.

    Enfin, une balade dans les ruelles piétonnes commerçantes de Ninenzaka et Sannenzaka.

    Jour7 : Kyoto

    Après avoir arpenté le sanctuaire Fushimi Inari avec ses nombreux tunnels torii (portique vermillon) vous visiter le Musée du Saké Okura où vous pourrez déguster un délicieux saké.

    L’après-midi, vous prenez la direction de Nara avec en premier lieu le temple Todaiji et son grand Bouddha en bronze. Situé dans le parc de Nara avec ses nombreux cerfs shika en liberté, vous continuez vers le sanctuaire Kasuga Taisha et ses milles lanternes.

    Retour à Kyoto en fin de journée.

    Jour8 : Kyoto – Tokyo

    Vos bagages vous quittent ce matin pour prendre la route de Tokyo.

    Vous grimpez à bord du célèbre Shinkansen en toute légèreté direction la capitale nippone. A votre arrivée, vous partez à l’exploration du sanctuaire Meiji Jingu et du parc Yoyogi environnant, véritable oasis de verdure entre les gratte-ciels. Suite de la visite dans le quartier à la mode Harajuku, haut lieux des dernières tendances fashion de Tokyo.

    Vous concluez cette journée à Shibuya où son carrefour fourmillant est le plus grand du monde.

    Jour9 : Tokyo

    Journée entière de visite guidée à Tokyo que vous débutez par le quartier populaire Yanaka, « shitamachi » de Tokyo (vieille ville). Non loin vous profitez d’Asakusa et le temple Sensoji. Une balade dans la rue commerçante de Nakamise vous transporte dans l’effervescence de la capitale.

    Après le déjeuner, une agréable croisière sur la rivière Sumida vous donne un autre point de vue de Tokyo. A l’arrivée, le jardin Hamarikyū vous offre un contraste surprenant de jardin japonais entre hautes tours de la capitale.

    C’est finalement en haut de l’observatoire de la Mairie de Tokyo que vous contemplez la ville en cet avant-dernier jour sur le sol nippon.

    Jour10 : Départ de Tokyo

    Vous quittez votre hôtel pour une dernière matinée de visite.

    Au programme l’immense marché aux poissons de Tsukiji et le quartier d’Akihabara, temple de l’électronique et des mangas (bandes dessinées japonaises).

    Vous profitez d’un temps libre après le déjeuner pour compléter vos achats de souvenirs avant un transfert vers votre aéroport de départ (Haneda ou Narita).

    Bon retour !